L'eveque Pascal Mukuna a dénoncé des mouvements suspects observés dans la nuit de mardi 19 à Mercredi 20 Mai dans sa cellule de la prison centrale de Makala, lieu de sa détention provisoire pour une affaire de menace de mort, de viol , de retention illicite des documents qui l'oppose à Mamie Tshibola.
Selon le leader de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) des mouvements suspects sont observés à la prison centrale de Makala.
"J'ai l'impression que ce sont des gens qui veulent me faire du mal. Ce sont ceux qui ont voulu que je sois ici", déclare L'évêque.
Il dit craindre les mobiles des mouvements constaté la nuit dans sa cellule.
"J'ai suivi des mouvements supespects la nuit de ce mardi vers 2 heures dans ma cellule. Des inconnus ont forcé la porte et la fenêtre de ma cellule...", a confié Pascal Mukuna à ses proches dans une conversation téléphonique.
A lui d'ajouter : "J'ose croire que des gens ont investi frauduleusement la prison à ma recherche. Je n'ai plus la paix, je suis en danger", conclu -t-il.
Après la sonnette d'alarme lancée récemment sur la présence d'un médecin accompagné d'un officier supérieur de la DEMIAP dernièrement sans une notification préalable, ses proches fustigent une série de traitements dégradants depuis son arrestation.
Le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/ Gombe a dans sa récente décision prolongé la détention du visionnaire de l'ACK pour 15 jours à dater du 19 Mai.
Plusieurs voix s'élèvent pour signaler des inquiétudes sur sa santé pour une prise en charge.
John Kabessa K.
Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 20-05-2020 à 12:25