Vous êtes ici: Accueil > coronavirus > Lualaba / Covid-19: Richard Muyej autorise le déploiement de la première équipe de riposte à Sandoa et Kapanga
Richard MUYEJ, gouverneur du Lualaba et les membres de l'équipe de riposte contre le Covid-19
par: Mira Mboma
22-04-20 à 19:49
929
  
0

Lualaba / Covid-19

La province du LUALABA est très déterminée à barrer la route à la pandémie de coronavirus, toutes les dispositions sont en marche pour éviter la propagation du Covid-19 dans toute la province.

Cependant ce mercredi   22 avril , le gouverneur  Richard Muyej a lancé  le processus de déploiement progressif des équipes de riposte contre le COVID-19 sur les 5 territoires de la Province du Lualaba. 

En outre, ce déploiement intervient après la formation des formateurs en cette matière de lutte contre cette pandémie de Coronavirus, les bénéficiaires de cette formation devront à leur tour former les médecins des différents territoires et sensibiliser par la suite les communautés locales à respecter les gestes barrières. 

Il sied de signaler que ces équipes sont aussi constituées des députés provinciaux élus de ces circonscriptions qui devront faciliter la sensibilisation sur l'appropriation du respect des mesures édictées par le chef de l'état Félix-antoine tshisekedi.

En sus,le gouverneur Richard MUYEJ   a assisté ce mercredi au départ des premières équipes qui se rendent au territoire de Sandoa et de Kapanga par avion. 

A savoir, depuis la déclaration de la pandemie de Covid -19 en RDC,la province du Lualaba n' a enregistré  aucun cas confirmé de coronavirus.Celà grâce   aux efforts  fournis  par le gouverneur de province Richard Muyej Mangeze MANS 


Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 22-04-2020 à 19:49
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account