Vous êtes ici: Accueil > coronavirus > Foot-Covid19: Pas de don pour la RDC, l'international Congolais Jonathan Bolingi va verser son salaire d'Avril à l'hôpital Saint-Nicolas en Belgique.
Jonathan bolingi
par: John KABESA
22-04-20 à 14:32
764
  
0

Foot-Covid19

L'international Congolais, Jonathan Bolingi Merikani sociétaire du club de KAS Eupen a décidé de verser son salaire du mois d'Avril à l'hôpital Saint-Nicolas dans le cadre des gestes caritatifs contre la pandémie.

En effet,l'attaquant Congolais évoluant en Belgique a souscrit à une initiative collégiale lancée avec ses autres coéquipiers de KAS Eupen club créé depuis 1945 pour soutenir la campagne de lutte contre la pandémie. 


Pourquoi verser son salaire à l'hôpital Saint-Nicolas d'Eupen qu'à la Rdc?


Contrairement à ses congénères sportifs Bismarck Biyombo et Aaron Van Bissaka, le geste de Coeur de Bolingi Merikani va plutôt renforcer l'opération  de soutien aux mesures spécifiques lancée dans la région des cantons en Belgique pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus pendant cette période du confinement. 

Confiné loin de la terre de ses ancêtres où la pandémie a été aussi déclarée, Jonathan Bolingi a surpris ses compatriotes et certains sportifs en versant son salaire à un hôpital Belge au malheur des institutions médicales de Kinshasa et des provinces ainsi que d'autres personnes qui ont manifestent encore des besoins en produits de premières nécessités et pharmaceutiques.

A chacun sa manière de poser son geste de solidarité aux victimes du Covid19 et personnes patientes.

John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 22-04-2020 à 14:32
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account