Vous êtes ici: Accueil > Société > Affaire 20 Millions FONER: le Dg, F.Baramosi coincé par la justice, l'Acaj evoque :"le démantèlement de la mafia"
Fulgence Baramosi, D.g / Foner
par: John KABESA
10-04-20 à 16:43
377
  
0

Affaire 20 Millions FONER

Le Directeur Général du Fonds National d'entretien Routier (FONER), Fulgence BARAMOSI LOBOTA a été mis en détention le Jeudi 09 Avril au centre pénitencier de rééducation de Kinshasa CPRK sur decision du procureur général près du tribunal de paix de Kinshasa/Gombe pour une affaire de détournement présumé de fonds.

En effet, il s'agit de 20 millions américains, un fonds alloué pour le secteur routier.
Cette somme décaissée serait destinée pour réhabilitation des infrastructures routières dans les provinces de Nord et Sud-Kivu ainsi que du Kasaï.



En outre la Société SOCOC qui était chargée de l'exécution des travaux de réaménagement des routes dans cette partie du Centre et Est du pays, n'a pas exécuté les travaux conformément au chronogramme et au coût de la réalisation prévus dans le cadre du programme d'urgence du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Pour Georges Kapiamba, Président de l'association Congolaise pour l'accès à la justice ACAJ, le temps du changement avait déjà sonné, il estime que :
"le détournement de ces 20 millions qui devraient servir aux travaux de réhabilitation des routes dans les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que du Kasai par la Société SOCOC, est une vraie mafia démantelée",a révélé le président de l'Acaj dans son message sur  son compte tweeter.

Trempé totalement dans cette affaire de détournement présumé de fonds, le Dg du FONER, Fulgence BARAMOSI risquerait de subir des lourdes peines suite aux indices sérieux sur terrain qui renforcent sa culpabilité dans cette affaire.

Les organisations qui militent pour les droits humains et la bonne gouvernance se mobilisent pour denoncer toutes les actions de corruption et les dossiers dits "mafieux" dans le cadre de la surveillance citoyenne.

John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 10-04-2020 à 16:43
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account