Vous êtes ici: Accueil > économie > Covid19-Hausse des prix: 09 Avril une journée
Jean Claude Katende, Président Ashado / copyright photo tierce
par: John KABESA
09-04-20 à 13:37
645
  
3

Covid 19

Jean Claude Katende, Président de l'Association Africaine de defense de Droits de l'homme a initié une campagne de boycott populaire des sociétés de téléphonie mobile pour la journée sans internet prévue ce Jeudi 09 Avril, suite aux prix élevés et excessifs de leurs services pendant cette période de crise causée par l'épidémie du coronavirus.

En effet, cet avocat et défenseur des droits Humains accuse les opérateurs de la téléphonie; Vodacom,Airtel,Africell et Orange de continuer à appliquer des prix prohibitifs contre la population pendant cette période de cessation totale de différentes activités.  


Pour lui les Congolais ne pouvaient pas continuer à subir les tarifs des services rendus en temps ordinaires comme en cette periode de crise économique sanitaire et économique.  

Il regrette: "les prix prohibitifs appliqués qui sont destinés à appauvrir encore les Congolais sous l'oeil complices de l'autorité étatique".

La journée du 09 Avril reste sans internet et sous le signe d'ignation nationale pendant laquelle le peuple devrait mener des actions citoyennes pour contraindre ces sociétés de la téléphonie mobile à reduire les tarifs des services rendus et vendus à la population. 


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 09-04-2020 à 13:37
Commenter

Create Account



Log In Your Account