Vous êtes ici: Accueil > santé > COVID-19: le Nord-Kivu compte désormais 5 cas testés positifs.
KAKULE KANYERE Moïse, ministre Provincial de la santé du Nord Kivu / copyright photo tierce
par: John KABESA
05-04-20 à 18:42
452
  
0

Covid 19

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, sous la direction de Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de province a informé l'opinion Provinciale, Nationale et Internationale, la confirmation d'un nouveau cas de coronavirus dans la Province du Nord-Kivu. Ce qui porte le total à 5 cas testés confirmés positifs.

Dans une correspondance parvenue à Editeur.cd, la précision a été apportée; ce 5e cas ,il s'agit d'un homme âgé de 45 ans de nationalité congolaise qui a été notifié dans la ville de Beni.   


En effet, ce dernier qui revenait de Dubaï via Ouganda, est entré en RDC le 22 Mars en passant par le poste frontalier de Kasindi, où il a été intercepté par les services de suivi dans la communauté à Beni, le 24 Mars 2020 dernier.  

Ce nouveau cas de Covid19 a été immédiatement mis en quarantaine avant d'être testé positif par le Laboratoire de l'Institut National des Recherches Biomédicales,INRB à Kinshasa le 03 Avril 2020 dernier.   

Dans un communiqué officiel publié le samedi 04 Avril denier, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, précise que le listage des contacts de ces 5 cas et la décontamination des lieux qu'ils ont fréquentés, sont en cours.    

A cette occasion, le gouvernement provincial sous la conduite de Carly Nzanzu Kasivita exhorte la population à observer scrupuleusement les mesures de prévention et d'hygiène pour se protéger contre cette pandémie à Coronavirus qui secoue le monde entier, le pays et la province touristique du Nord-Kivu.     



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 05-04-2020 à 18:42
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account