Vous êtes ici: Accueil > santé > Sankuru/Respect des mesures Covid19 :Deux morts après un accrochage entre policiers et les habitants à Lodja.
Devanture de l'Hôpital général de Lodja / copyright photo tierce
par: Mira Mboma
03-04-20 à 19:37
851
  
1

Covid 19

Deux morts dont un jeune garçon de 17 ans et un policier, tel est le bilan d'un violent affrontement qui a eu lieu ce Vendredi, 3 avril entre les habitants et un élément de la police nationale Congolaise dans la cité de Lodja dans la province de Sankuru.

En effet, il était 15h, heure locale quand ont surgi le coups en plein coeur du gardien Edingo dans la cité de Lodja, sur place un corps sans vie et blessé par balle de ce jeune traîné sur l'avenue de la libération.  


D'après les  témoignages recueillis par notre reporter, tout est parti d'un mal attendu lorsque le policier a procédé à l'arrestation de ce jeune garçon âgé de 17 ans avec ses deux amis sur une moto. 

Ensuite l'agent omis à la régulation routière avait fustigé la violation de la mesure interdissant le transport de trois sur une moto édictée par les autorités Nationales et provinciales dans le cadre de la campagne de la riposte de la maladie du coronavirus.    

Après une vive et brève discussion, le policier a recouru à l'usage de son arme à feu dans l'intention de sommer et de dissuader les récalcitrants; malheureusement il tirera directement sur l'un de trois garçons. 

Un acte facheux qui suscitera la colère des jeunes du quartier Edingo, qui  à leur tour vont lyncher à mort le policier auteur du forfait.  

Du reste, la suite sera dramatique, grièvement blessé, le policier victime de la justice populaire a succombé de ses blessures à l'hôpital général de Lodja.   

La mort de ce jeune adolescent qui a paralysé toutes les activités de ce vendredi dans la cité de Lodja.  

Un dispositif policier remarquable a été déployé pour retablir la situation après quelques heures de barricade sur l'avenue de libération.   


François Lendo


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 03-04-2020 à 19:37
commentaires (1)



64x64

MichaelKef

21-07-21 15:13
free dating site [url="http://onlinedatingtwo.com/?"]dating women over age 50[/url]
Commenter

Create Account



Log In Your Account