Vous êtes ici: Accueil > santé > Coronavirus-Matadi: Panique à l'hôpital de référence Kinkanda, les patients très mefiants quittent en masse.
Hôpital de référence de Kinkanda à Matadi au Kongo Central / copyright photo tierce
par: John KABESA
23-03-20 à 14:17
769
  
1

Coronavirus

L'hôpital de référence de Kinkanda dans la ville de Matadi au Kongo Central, a connu une semaine troublée depuis le 14 Mars dernier, suite à l'annonce de l'épidémie de Coronavirus.

Constat fait le Samedi 21 Mars dernier par la direction de cet hôpital provincial de référence. Selon l'état des lieux dressé, cette institution medicale a enregistré une baisse sensible de fréquentation des patients dans ses différents services spécialisés. 


Une situation de psychose causée après la réception d'un souffrant de pneumonie pris en charge la semaine dernière, qui a été malheureusement assimilé à un nouveau cas de contamination au Cov19. 

De cet un climat de méfiance s'observe, les patients qui se disent sous la panique, décident de quitter malgré l'avis des medecins sur leurs états de santé.  

Le Docteur, Anne-Dedé Kinkela,médecin en Chef de cette institution hospitalière a appellé les habitants de Matadi à observer les mesures d'hygiène tout en poursuivant les soins de routine pour ne pas confondre tous les problèmes respiratoires à un cas de Coronavirus.  



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 23-03-2020 à 14:17
commentaires (1)



64x64

Kasam

23-03-20 14:49
Mes très sincères félicitations pour votre apport dans cette édition Amancio Daniel Kasa-Vubu
Commenter

Create Account



Log In Your Account