Vous êtes ici: Accueil > culture > LUALABA / JIF: Lydia KAPAPA plaide pour la défense des droits des femmes
Lydia KAPAPA / copyright photo tierce
par: Mira Mboma
10-03-20 à 09:21
1472
  
2

Lualaba

Pour commémorer la journée internationale des droits des femmes,le Commissariat Général de l'Entreprenariat des Jeunes et Émergence de la Classe Moyenne dans la province du Lualaba a organisé ce lundi 09 Mars 2020 un atélier axé sur le leadership féminin.

Sous la houlette du gouverneur  du Lualaba,  Richard MUYEJ, la conférence a eu lieu dans la salle du gouvernorat  sous le thème : Un leadership femmin Responsable, un atout pour l'entreprenariat des jeunes et émergence de la classe moyenne. 


En outre, Lydia  KAPAPA, responsable  de ce commissariat à signifier que la formation à la culture  entreprenariale de la femme est  un atout important  pour le développement  de la province;  Voilà qui justifie  l'engagement  de la province à soutenir  matériellement  et financièrement  les initiatives des jeunes.  

Plusieurs points étaient abordés dans cette réunion notamment la défense  des droits des femmes  dans tous les domaines dont Politique, Médical, Économique, justice , militaire,  culturel et autres.  

S'agissant de l'adaptabilité de la femme dans la culture entrepreneuriale, Lydia KAPAPA encourage les femmes à s'y prendre et promet un soutien de la part du commissariat afin de contribuer au développement de la province.  

Par la même  occasion,  La patronne de l'entreprenariat  des jeunes dans le lualaba   a lancé  un appel vibrant  a tout le monde , spécialement  aux hommes de se conformer au thème   national de l'année : " levons nous pour défendre  les droits de la femme ", elle appui cette pensée  par un proverbe  africain  qui dit :  "Quand les femmes  avancent,  le monde avance avec elle". 

Ce pendant l'invité  de marque  et oratrice de  cette cérémonie, la Sénatrice  Francine MUYUMBA s'est apesanti sur le leadership  féminin tout en encourageant  les femmes a banir la peur, à   être  compétitives , à se  tailler un chemin en dépit  des difficultés qu'elles rencontrent et à prendre le risque  de rêver  jusqu'à ce que ces rêves puissent faire peur car en terme  d'intelligence et de compétence, soutient - elle,  il n'y a pas de différence  entre  l'homme et la femme.  



MIRA MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 10-03-2020 à 09:21
commentaires (2)



64x64

PjqEL

26-08-21 04:17
trazodone for cough in kids
64x64

FixOK

25-08-21 19:16
Drug prescribing information. Drug Class. where to buy cheap pepcid without prescription in USA Everything trends of meds. Read now.
Commenter

Create Account



Log In Your Account