Vous êtes ici: Accueil > sciences > RDC/PTNIC: Ouverture du 1er salon e-commerce et Fintech à Kinshasa
L’affiche de l’événement / copyright photo tierce
par: Mira Mboma
22-02-20 à 10:59
617
  
0

1er salon e-commerce

Ce vendredi 21 février, Le Directeur de cabinet du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, Seraphin Umba a procédé au lancement des travaux du 1er Salon e-commerce et Fintech à Kinshasa.

Ce 1er Salon e-commerce et Fintech, apprend t-on, vise à promouvoir le commerce électronique en République Démocratique du Congo. 


Selon Maître Séraphin Umba, qui a représenté le Ministre de PTNTIC  soutient que la tenue de ce salon vient à point nommé comme une suite logique de la rencontre e_DRC 2020, organisée récemment à Kinshasa du 19 au 20 février. Un grand rendez-vous du monde électronique qui a permis à Augustin Kibasa Maliba, le Patron du PNTIC de présenter la cartographie des opportunités qu'offre le secteur du Numérique en RDC conformément à la vision du Chef de l'Etat qui a présidé les états généraux du numérique.  

Signalons par ailleurs que le commerce électronique (ou commerce en ligne,ou plus fréquemment e-commerce) qui est l'échange pécuniaire de biens, de services ou d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment l'internet devient un secteur porteur de croissance avec un grand pontentiel d'opérateurs et utilisateurs en Rdc.  


P.K


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 22-02-2020 à 10:59
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account