Vous êtes ici: Accueil > culture > MUSIQUE : Fally Ipupa confirme son concert à Paris, Nioka Longo à Bruxelles
Fally ipupa / copyright photo tierce
par: Mira Mboma
21-02-20 à 15:30
204
  
0

MUSIQUE

Les musiciens Congolais se battent pour renouer avec les productions en Europe,une situation qui perdure depuis plus de 10 ans que les "combattants" ont interdit toute prestation scénique d'un musicien congolais à travers l'hexagone.

Après environ 10 ans d’absence, Fally Ipupa va prendre possession de l’AccorHotels Arena de Paris (ex Bercy) le vendredi 28 février 2020, une production qui s'annonce explosive et exceptionnelle. 


Plusieurs invités dont Robino  mundibu vont également prendre part à cette production. 

D’après notre correspondant basé à l’Hexagone, un groupe de combattants dont le meneur est l'ancien chanteur folk,boketshu wa yambo peaufine des stratégies pour saboter  pour saboter l’évènement de Fally Ipupa. 

De l'autre côté,Zaïko Langa Langa est plus qu'un groupe, c'est une légende de la culture congolaise. Ce samedi 29 février à Bruxelles, le leader charismatique Jossart Nyoka Longo emmène la troupe au Palais des Beaux-Arts pour une production à l'occasion de 50 ans de son groupe.  

D'après bozar music,au  cours de ce demi-siècle d’activité musicale intense, Zaïko Langa Langa a forgé son propre style, reconnaissable entre tous. Le « style Zaïko », mélange de rumba hyper rythmée et de funk, a enflammé les dancings de Kinshasa, offrant à la jeunesse congolaise une musique jouissive et émancipatoire.  



PK


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 21-02-2020 à 15:30
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account