Vous êtes ici: Accueil > politique > Lualaba/Kolwezi : Richard MUYEJ inaugure le bâtiment administratif du quartier kanina.
le Gouverneur du LUALABA Richard MUYE inaugurant le Bureau du Quartier KANINA / Copyright photo presse Gouvernorat
par: Michel KONGOLO
20-02-20 à 20:16
1924
  
0

Lualaba/Kolwezi

Deux bâtiments administratifs qui abriteront le bureau du chef de quartier et tous les services du quartier kanina,un batiment pour le commissariat de la police doté d'un cachot répondant aux normes des droits de l'homme en remplacement d'un vieux container et des installations sanitaires digne de ce nom ont été construits par la commune de dilala.

Ces ouvrages qui constituent les retombées directes de la redevance minière ont été inaugurés personnellement par le gouverneur de la province du lualaba Richard MUYEJ Mangeze Mans.

Pour le chef de l'exécutif provincial du lualaba même les communautés éloignés doivent bénéficier de la redevance minière, une démarche que poursuit le ministre national des mines Willy kitobo samsoni et il faudra Selon lui que cette culture s'elargisse dans toute la province car il n'y a pas un développement sans commencer par la base. 


Pour le bourgmestre de la Commune de dilala Deogracias Kalubunda, c'est depuis 2015 que le bureau du quartier kanina n'avait pas des installations adéquates suite aux événements malheureux qui ont conduits à la destruction de ses anciens locaux. 

Après cette cérémonie d'inauguration,le chef de l'exécutif provincial du lualaba a visité d'autres ouvrages construits toujours au quartier kanina,il s'agit d'un marché moderne et d'un dispensaire en fin travaux. 


Michel kongolo.


Editeur.cd/ Publié par: Michel KONGOLO - Le 20-02-2020 à 20:16
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account