Vous êtes ici: Accueil > culture > Culture / Festival Amani : A Goma,Gaz Mawete appelle ses collègues à un changement de mentalité
Gaz mawete / copyright photo tierce
par: Franois LENDO
17-02-20 à 16:16
941
  
0

Culture / Festival Amani

Pour son premier voyage à Goma,le musicien congolais Gaz Mawete a appelé ses frères à un changement de mentalité pour la reconstruction du pays.

Invité pour  participer à la 7è édition du festival Amani, Gaz Mawete  garde un bon souvenir du public de  Goma qui l’a accueilli comme fils du terroir lors de sa prestation du dimanche 16 février dernier. 


Pendant sa prestation, plusieurs incidents majeurs ont été produits, aussi le natif de la shangu s'est pointé en retard "je suis arrivé en retard  pour la prestation parce que j’ai fait mon chek sound en retard,si je l’aurais fait à temps j’aurais aussi respecté le programme [...]j’ai attendu longtemps pour communier avec le public de Goma qui voulait me connaître d’avantage" a t-il dit. 

S'agissant des incidents qui se sont produits lors de sa production, Gaz Mawete a déploré ces instants :  "Malgré  des incidents techniques qui n’ont pas manqué durant ma prestation dont  les coupures d'électricité  mais j’ai assuré cas même ;  aussi mon micro a été coupé, je n’ai pas pu dire au revoir à mon public qui voulait que je continue à chanter". a expliqué Gaz mawete. 

En outre, malgré les incidents Gaz Mawete n' a pas été decouragé: "s’il arrive que je sois invité encore une fois à Goma soit par le canal du festival Amani ou par un autre, je n’hésiterai pas de venir à nouveau..."a dit Gaz Mawete. 

Réagissant au propos  de Gaz Mawete,les organisateurs du festival Amani soulignent que le respect de temps était de rigueur pour chaque artiste et précisent que Gaz devrait comprendre ces quelques incidents techniques qui seront réparés pour la prochaine édition.  Il sied de préciser  que le compositeur de "bien kibokolo" a quitté la ville de Goma ce lundi 17 février pour Kinshasa.


Safi SHARANGUZA 


Editeur.cd/ Publié par: Franois LENDO - Le 17-02-2020 à 16:16
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account