Vous êtes ici: Accueil > culture > Culture : Malgré quelques contestations des mouvements citoyens, le festival Amani annonce ses couleurs
Amani festival / copyright photo tierce
par: Franois LENDO
12-02-20 à 00:11
687
  
0

Amani festival

A quelques jours de l’ouverture de la 7è édition du festival Amani des critiques émanent de partout,certains mouvements de jeunes comme la génération positive RDC a sollicité l’annulation de ce rendez-vous culturel qui revient aumoins chaque année depuis 2014 en ville de Goma.

A travers une lettre ouverte adressée ce lundi 11 février au gouverneur de la province du Nord-Kivu,la génération positive martele que cet événement n’a aucun impact sur la paix depuis sa première édition,et souhaite par la même occasion une autre nomination à ce festival auprès de ses organisateurs. 


En outre, les organisateurs du festival Amani,  soulignent que ce n’est pas au festival de ramener la paix à l’est du pays mais sert plutôt de canal de sensibilisation pour une paix durable. 

A en croire Vianney Bisimwa l’un des organisateurs du festival, estime  que demander l’annulation du festival Amani c’est ouvrir la porte à l’ennemi pendant que le rassemblement de milliers des personnes de différentes tendances  au  nom de la paix se veut une force. 

"chacun d’entre nous  a sa façon de construire la paix pourvue qu’elle ne soit pas violente;c’est important de critiquer mais tout le monde n’est pas obliger d’aimer une activité,c’est dangereux quand vous demandez que le festival soit annuler,critiquer plutôt le contenu,le festival reste ouvert à toutes les critiques pour son amélioration". a- t-il dit.


safi SHARANGUZA


Editeur.cd/ Publié par: Franois LENDO - Le 12-02-2020 à 00:11
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account