Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC : « il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale » ( Félix Tshisekedi devant la diaspora à Londres)
Félix TSHISEKEDI, Président de la RDC / Copyright photo presse présidentielle
par: Pob KIDIMBU
19-01-20 à 21:50
9196
  
0

RDC

Devant un nombre fou de congolais de la diaspora congolaise réunie à Londres, Félix Tshisekedi a émis l'idée de dissoudre l’assemblée nationale en cas de crise persistante.

« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision », a averti le garant de nation. 

Le président de la république ajoute : « Certains ministres me disent qu’ils subissent des pressions pour nuire à mes actions. Je ne suis pas au pouvoir par la volonté de quelqu’un. Ceux qui se mettront sur ma route pour combattre mes actions, leur sortc’est stylo rouge, peu importe leur camp politique ». 
Le commandant suprême des forces armées met en garde des ministres qui s’écartent de sa vision.  
Pour rappel, la constitution prévoit la dissolution de l’assemblée nationale en cas de crise persistance entre le parlement et le gouvernement. 

Gaëtan MAGALANO


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 19-01-2020 à 21:50
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account