Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC : Bientôt un audit général dans tout les secteurs de la vie (Félix Tshisekedi)
Félix TSHISEKEDI , PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE / Copyright Photo Presse Présidentielle
par: Pob KIDIMBU
18-01-20 à 15:37
5420
  
0

RDC

Répondant à une question dans une émission au Vatican où il séjourne depuis le jeudi 16 janvier, Le président congolais Félix Tshisekedi a annoncé que toutes les institutions de la République seront soumises dans les jours qui viennent, à des audits sérieux pour lutter contre la corruption.

Le garant de la nation congolaise estime que l'heure est arrivée de mettre hors état de nuire toutes personnes impliquées dans une situation qui ne permet pas de développer le pays de Kimpa vita. 

Une tâche pas facile pour le fils de Sphinx de Limete, aujourd'hui chef de l'Etat dans la mesure où une partie de ministères régaliens sont dirigés par le FCC. Un tel combat, comme celui de déboulonner le système dictatorial, va, à coup sûr, faire face à un volte-face de la part des affidés de l’ancien régime qui contrôlent jusqu’ici le Gouvernement et le pouvoir législatif au niveau national et des provinces. 
Des analyses estiment que le président congolais mettra certainement les services de contrôle affiliés à la présidence dont l’inspection Générale des Finances, pour réaliser ce travail d’audit afin d’eradiquer une fois pour toute ce fléau qui gangrène la société congolaise. 
En arrivant au pouvoir, le 5e président de la RDC avait déclaré de ne pas fouiner dans le passé, mais de laisser la justice faire son travail. 

Gaëtan MAGALANO


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 18-01-2020 à 15:37
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account