Vous êtes ici: Accueil > politique > Des questions sécuritaire: diplomatique, de développement, et climatique au centre des discussions entre le Premier Ministre Sama Lukonde et l'ambassadeur américain Mike Hammer
Presse primature/ copyright
par: Glody LOBANDJI
21-01-22 à 16:54
175
  
1

Des questions sécuritaire

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu, ce vendredi, 21 janvier 2022, dans son cabinet de travail à la primature, l'ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer pour parler des relations bilatérales entre leurs deux pays et discuter sur des questions de paix, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de prospérité, des questions climatiques et de préservation de l'environnement, des questions diplomatiques, et de développement.

Mike Hammer, qui s'est confié à la presse, l'a déclaré à l'issue de cette séance de travail.

"C'est le début de l'année 2022. Je suis venu pour discuter avec Monsieur le premier ministre sur la manière de continuer à faire avancer nos relations bilatérales, notre partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité, et la préservation de l'environnement.  Nous avons un agenda très chargé. Je reviens des USA où j'ai eu des réunion avec la Maison blanche, le Département d'État, et mes collègues à Washington. Il y a beaucoup d' intérêt à faire avancer nos relations", a-t-il dit d'entrée de jeu.


Editeur.cd/ Publié par: Glody LOBANDJI - Le 21-01-2022 à 16:54
commentaires (1)



64x64

Mala

25-01-22 23:24
Commenter

Create Account



Log In Your Account