Vous êtes ici: Accueil > sports > Football/RDC: Enfin Constant Omari démissionne
Constant OMARI/ ancien Pdt de la FECOFA/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
16-06-21 à 13:37
431
  
1

Football/RDC

Après la fausse rumeur qui a circulé sur la toile la journée du mardi sur sa démission, le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), avait fait savoir qu’il ne quitterai pas en « catimini ».

Chose dite, chose faite. Après 18 ans passé à la tête de cette insistance faîtière du football nationale, Constant Omari annonce au cours d’un point de presse tenue ce mercredi au siège de la FECOFA qu’il démissionne à son poste de président de la Fédé.

« C’est avec la tête haute que j’ai décidé de rendre le tablier et quitter la Fecofa » a-t-il annoncé devant la presse ce mercredi.

Une démission qui intervient avant l’expiration de son mandat qui courrait jusqu’en décembre de cette année, où il avait indiqué auprès de nos confrères de Canal+ qu’il n’allait pas se représenter pour les élections à la tête de la FECOFA et avait jugé bon de laisser la place aux autres.

Il a cependant précisé que cette décision de jeter l’éponge le tentait depuis le mois de mars dernier après la désillusion des Léopards de la RDC contre le Gabon 3-0, une défaite qui a scellée le sort des fauves congolais de son élimination à la phase finale de la CAN prévue au Cameroun en janvier 2022.

« C’est depuis le mois de mars que j’ai commencé ma réflexion, au lendemain du match contre le Gabon. J’avais dit qu’il était grand temps de quitter la Fecofa, et permettre à une autre génération de passer à une autre expérience”,


Signalons que c’est en décembre que sera connu le futur président de la Fédération au cours de l’assemblée générale élective. Et c’est son vice-président Donatien Tshimanga qui lui succède temporairement jusqu’aux élections.


Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 16-06-2021 à 13:37
commentaires (1)



64x64

Mala

02-05-21 11:49
Commenter

Create Account



Log In Your Account