Vous êtes ici: Accueil > sports > Foot/VL1: L’AS VClub sacré champion sur tapis vert
L'AS V Club , Champion du Congo/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
04-06-21 à 12:38
156
  
1

Foot/VL1

L’AS V Club est sacré vainqueur de cette 26e édition de la Vodacom Ligue 1 avant son dernier match contre Lubumbashi Sport et ce, suite au verdict final de la Ligue Nationale de Football ( Linafoot).

En effet, les Salésiens de Don Bosco avaient accusé les Moscovites d’avoir aligné Matutala Zao sa nouvelle recrue qui était non en règle avec une double identité. La LINAFOOT a décidé de suspendre le joueur pour 12 mois et va retourner dans son ancienne équipe, le FC Corbeaux en division inférieure à l’issue de sa sentence.


Toujours en lice pour le titre, le TP Mazembe a été refroidi. La LINAFOOT a donc pris l’option de retirer 3 points aux Corbeaux pour avoir aligné Kabaso Chongo suspendu pour cumulation de deux cartons jaunes lors de sa rencontre contre l’AS V Club.

V Club compte désormais 73 points contre 63 pour Mazembe qui reste à la deuxième place qui doit confirmer lors de la dernière journée face à un concurrent, l’AS Maniema Union (3e avec 60 points) qui compte 3 matches en retard contre le Daring Club Motema Pembe et la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Signalons que V Club est sacré champion du Congo pour la 15e fois de son histoire.


Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 04-06-2021 à 12:38
commentaires (1)



64x64

Mala

02-05-21 11:48
Commenter

Create Account



Log In Your Account