Vous êtes ici: Accueil > sciences > La conservation de la biodiversité en RDC en état convenable (surveillance de la biodiversité)
La biodiversité/©Photo droits tiers
par: Mira Mboma
27-05-19 à 23:40
546
  
0

écologie

Le professeur Dudu Akaibe, directeur du centre de surveillance de la biodiversité de l’Université de Kisangani(UNIKIS) a, en marge de la Journée internationale de la biodiversité, déclaré que syncrétiquement parlant, la biodiversité en République Démocratique du Congo est encore dans un état de conservation convenable.

Pour ce scientifique, dans d’autres pays à travers le monde, notamment dans des pays développés, l’aspect artificiel des milieux domine sur l’aspect naturel.
Pour cela, il souhaite que la connaissance de la biodiversité en RDC soit encore être approfondie, car ce qui est important pour ce pays, a – t – il ajouté, c’est qu’il y a encore beaucoup d’espèces végétales, animales et surtout les espèces microbiologiques peu connus. « L’écologie et la biodiversité microbiologique reste encore une grande préoccupation en RDC, parce que mal connue », a-t-il conclu.

© Laminute


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 27-05-2019 à 23:40
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account