Vous êtes ici: Accueil > politique > 100 ans Kimbanguisme: F.TSHISEKEDI recommande au Parlement à s’impliquer pour l’instauration officielle de la date du 6 Avril «jour férié et payé »
Le Chef de l’Etat F.TSHISEKEDI et Le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste , Simon KIMBANGU K. à Nkamba.
par: John KABESA
06-04-21 à 20:01
72
  
1

100 ans Kimbanguisme

La communauté mondiale de l’église chrétienne Kimbanguiste a célébré ce 06 Avril 2021, le centenaire d’existence de l’église de Jesus Christ par son envoyé, Simon KIMBANGU à nkamba nouvelle Jérusalem.

Pour honorer sa promesse faite en 2019, le Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI a participé à la grande cérémonie d’ouverture des activités relative à cette célébration dans la province du Kongo Central.

Devant l’assistance composée du Chef spirituel de l’église Kimbanguiste,Simon KIMBANGU KIANGANI, des parlementaires, 
les membres des Gouvernements Central, des provinces et plusieurs autres invités; le Président de la République à exhorter les fidèles Kimbanguistes à l’amour.

Pour honorer la mémoire des œuvres du prophète, Simon KIMBANGU, le Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI transmet sa requête à Modeste BAHATI et Christophe MBOSO N’KODIA respectivement Présidents du Sénat et de l’assemblée nationale pour l’instauration officielle de la date du 6 avril de chaque année « Jour férié et payé »par les deux chambres du parlement.

Signalons qu’à l’occasion de ces festivités du Centenaire, le Chef de l’état a également inauguré le musée Simon KIMBANGU.



John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 06-04-2021 à 20:01
commentaires (1)



64x64

Mala

17-03-21 16:24
Commenter

Create Account



Log In Your Account