Vous êtes ici: Accueil > politique > KIN-BOPETO: Le Vice-Gouverneur Néron MBUNGU prédit l’échec total
Néron MBUNGU , Vice Gouverneur de la ville province de kinshasa/ copyright photo tierce
par: Theo LIKO
06-04-21 à 09:18
74
  
1

KIN-BOPETO

Lancé depuis le 19 octobre 2019 par le President de la République Félix TSHISEKEDI sur la place Bakayawu dans la commune de Bandalungwa, le projet d’assainissement « Kinshasa-Bopeto » initié par le Gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA longtemps décrié, peine à avancer. L’une des raisons évoquées, la pandémie de Covid 19 qui a suspendu et ralenti toutes les activités.

Le Vice-Gouverneur Néron Mbungu, n’est pas passé par quatre chemin pour dénoncer ouvertement un échec total du programme quinquennal de son chef direct.

« Kinshasa-Bopeo va brillamment échouer » a lâché le numéro 2 de la capitale congolaise le week-end dernier sur les antennes de la Radio Top Congo.

Cette révélation tombée a été reçue aux allures d’une bombe à l’hôtel de ville et dans l’opinion publique Kinoise.

A lui de poursuivre :
« Cette situation est connue de tous, les responsables de l’hôtel de ville voir même les députés provinciaux. » a-t-il poursuivi.

Il précise cependant que ce programme quinquennal du Gouverneur Gentiny Ngobila « n’a ni programme, ni budget. »

À cette certains Kinois , appellent les députés à lancer un motion de censure contre Gentiny NGOBILA. « c’est quoi ce programme où on vide les immondices dans les rues pour aller les jeter au Fleuve ? » s’interrogent-ils avant d’ajouter, « que les députés provinciaux suivent l’exemple de ceux qui Kasaï qui ont destitué, leur Gouvernement Jean MAWEJA. 

Le projet Kinshasa Bopeto est une escroquerie à ciel ouvert. » ont-ils conclu.


Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 06-04-2021 à 09:18
commentaires (1)



64x64

Mala

17-03-21 16:24
Commenter

Create Account



Log In Your Account