Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC : Félix TSHISEKEDI désigne Jean Michel SAMA LUKONDE du parti « ACO », Chef du Gouvernement de l’Union sacrée
Michel Lukonde, nouveau premier ministre / Copyright photo tierce
par: John KABESA
15-02-21 à 16:44
413
  
1

RDC

Le Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a nommé par ordonnance présidentielle , Jean Michel SAMA LUKONDE KYENGE âgé de 43 ans aux fonctions de nouveau Premier Ministre pour conduire le Gouvernement de l’Union Sacrée.

Nommé à la tête du futur gouvernement dans une ordonnance présidentielle lue ce Lundi 15 Février par le porte parole de la présidence,Tharcisse KASSONGO MWEMA sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Âgé de 43 ans, c’est originaire du Grand Katanga désormais nommé  à la primature conduira le nouveau Gouvernement de l’union sacrée. 
Haut cadre du parti politique, Avenir du Congo « ACO » que Président Dany BANZA, cette éminence grise aux allures calme a évolué dans le secteur minier.


Pour rappel, Jean Michel SAMA LUKONDE a été Député National lors de la législature de 2006-2011 et Ministre des Sports du Gouvernement MATATA jusqu’en Septembre 2015 pour démissionner et respecter la ligne de son parti l’ACO’, un des partis créateurs de Groupe de 7 partis de l’opposition G7 aux cotés de Moïse KATUMBI.

Signalons Jusqu’à sa sa nouvelle nomination, cet un ingénieur informaticien et Chef d’entreprise occupait les fonctions de Directeur Général de la Générale des Carrières et des Mines GECAMINES SA.





John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 15-02-2021 à 16:44
commentaires (1)



64x64

Mala

07-02-21 12:09
Commenter

Create Account



Log In Your Account