Vous êtes ici: Accueil > politique > Gouvernement d'union sacrée : L'udps doit eviter les frustrations causées par le PPRD (Dieudonné Bolengetene)
Lambert Mende et Steve Mbikayi
par: Pob KIDIMBU
13-01-21 à 20:04
176
  
1

Gouvernement d'union sacrée

Pendant que l'informateur BAHATI LUKWEBO poursuit avec les tractactions pour la formation du gouvenement d'union nationale ,Ensemble pour la république de Moïse KATUMBI appelle à un partage équitable des postes au sein des portefeuilles en fonction du poids politique de chaque formation politique.

Par ailleurs, l’Ensemble pour la République demande à l'udps d’éviter les erreurs commises par le FCC pour ne pas reproduire les mêmes effets  qui ont conduit à l’éclatement de cette plateforme politique.

Le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonne Bolengetenge indique que le moment venu, son parti demandera un poste clé d'un portefeuille tout en signifiant que la nouvelle majorité devrait se reposer sur la sincérité. 

« nous n'accusons pas l'udps de vouloir s'accaparer de tous les postes, mais nous voulons tirer les leçons du passé en évitant toutes les frustrations au sein de l'union sacrée et privilégier  l’équité de toutes les familles politiques » a t-il indiqué.


Il sied de rappeler qu’après sa désignation comme informateur, le sénateur BAHATI LUKWEBO est appelé à dénicher la nouvelle majorité parlementaire pour la formation du nouveau gouvernement.

Pendant ce temps, plusieurs adhesions sont enregistrées au sein de l'union sacreé   ,entre autres celles  de Lambert Mende Omalanga ainsi que du parti travailliste de steve Mbikayi qui a creé un tollé sur la toile partant du fait steve MBIKAYI et Lambert MENDE étaient  ceux qui partageaient et soutenaient de manière indéfectible la vision de Joseph KABILA autorité morale du Front commun pour le congo.

Pour certains observateurs avertis, la traversée des politiques pro-FCC vers l'union sacrée devrait être bien cernée par Félix Tshisekedi au risque de faire un cercle vicieux.


Junior ika


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 13-01-2021 à 20:04
commentaires (1)



64x64

Mala

13-01-21 20:14
Commenter

Create Account



Log In Your Account