Vous êtes ici: Accueil > politique > Assemblée Nationale - Pétition contre le bureau d'âge : Plus ou moins 140 signatures !!!
Le bureau d'âge de l'Assemblée nationale
par: Pob KIDIMBU
12-01-21 à 21:36
393
  
1

Assemblée Nationale - Pétition contre le bureau d'

Près d'un mois après la destitution du bureau Mabunda, certains députés nationaux ont signé une pétition contre le bureau d'âge. Cette pétition est initiée par Joseph Kokonyangi et André Tambwe.

Selon les indiscrétions, ces députés membres du Front commun pour le Congo (FCC) reprochent au Bureau d'âge "l'excès des pouvoirs". 

" Le Bureau d'âge s'est mis au travail en manipulant des fonds et en s'octroyant des prérogatives du questeur-adjoint de l'Assemblée nationale alors que celui-ci n'avait jamais été libéré de ses charges et la pétition mettant en cause son mandat, en qualité de membre du bureau définitif, n'avait jamais abordée moins encore vidée. " a déclaré une source qui a préféré l'anonymat.

La même source poursuit : 

" Le bureau Mboso a aussi inscrit le contrôle parlementaire à l'ordre du jour de la session extraordinaire alors que le 2e vice président du Bureau définitif, le seul que le Règlement intérieur charge de cette matière, n'est pas encore remplacé et qu'au surplus, cela ne relève nullement de ses attributions conférées au bureau d'âge."


Selon une source digne de confiance, le bureau d'âge aurait utilisé une somme de plus ou moins 3 millions de dollars laissée dans la caisse de la chambre basse du parlement congolais par le bureau Mabunda.

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 12-01-2021 à 21:36
commentaires (1)



64x64

Mala

12-01-21 21:55
Commenter

Create Account



Log In Your Account