Vous êtes ici: Accueil > politique > Destitution Bureau MABUNDA:"Trop c'est trop, non aux stratagèmes politiques contre le peuple" lâche Jean Pierre LIHAU
Jean Pierre LIHAU, Député National / Copyright photo tierce
par: John KABESA
09-12-20 à 14:55
639
  
0

Destitution Bureau MABUNDA

Le Député National du PPRD et proche de l'ancien speaker de l'Assemblée Nationale, Aubin MINAKU, Jean Pierre LIHAU a fait une nouvelle sortie médiatique qui enfonce sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).

C'était à l'issue de la plénière d'installation du Bureau d'âges de l'Assemblée Nationale tenue le Mardi 8 Décembre dernier sous tension et haute surveillance policière. 

Dans son intervention, en reaction diffusée en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationales Congolaises (RTNC), l'élu de la circonscription de Bumba est monté au créneau pour fustiger conduite du FCC dans cette affaire des pétitions bloquées par la Présidente Jeanine MABUNDA LIOKO et bureau de l'Assemblée Nationale.

"Trop c'est trop, nous devons mettre fin aux stratagèmes politiques. Non aux stratagèmes politiques. Il n'est pas tard d'agir pour les bonnes pratiques", a déclaré l'élu de Bumba. 

Pour lui: "il faut agir dans le sens de construire une nouvelle société en respectant le contrat social. 
Agir pour l'intérêt du peuple et travailler pour l'intérêt général" conclut l'élu du Parti du Peuple pour la Démocratie (PPRD).

Pour rappel, Jean Pierre LIHAU, fils de Marcel LIHAU qui a été déjà reçu par le Chef de l'Etat, Felix TSHISEKEDI en Novembre dernier.
Une audience inscrite dans le cadre des consultations Nationales au nom des fils des anciens Fondateurs de l'Union pour la Democratie et le Prochain Social (UDPS). Il a invité à tous ses collègues Députés Nationaux à briser le silence au nom du sursaut patriotique.

Il a par ailleurs a salué le courage de ses congénères parlementaires comme acte démocratique et fondateur d'un Congo nouveau. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 09-12-2020 à 14:55
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account