Vous êtes ici: Accueil > politique > Voyage de Joseph Kabila à Lubumbashi: l'ancien président de la RDC reporte son déplacement
Joseph Kabila, sénateur
par: Pob KIDIMBU
05-12-20 à 11:25
545
  
0

Voyage de Joseph Kabila à Lubumbashi

Prévu pour ce samedi 05 décembre, le voyage de Joseph Kabila pour la ville de Lubumbashi dans le haut Katanga est annulé et est reporté sine die.


Pourtant, une équipe était déjà dans l'aéroport international de N'djili tôt matin pour accompagner le président honoraire de la RDC dans le haut Katanga,  son premier voyage après la passation du pouvoir civilisé au sommet de l'état.

En attendant la version officielle de ce report,  certaines sources indiquent que l'annulation de ce déplacement est motivée par plusieurs raisons notamment  les conditions climatiques qui ne seraient favorables.

Par contre, d'autres sources concordantes soutiennent que le président de la République Félix tshisekedi aurait lui même contacté le sénateur Joseph Kabila  pour qu'il reporte son déplacement.

A Lubumbashi, le comité d'organisation a déjà mobilisé la population pour réserver un accueil chaleureux à Joseph Kabila,  accueil qui n'aura pas lieu ce samedi 5 décembre 2020.

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 05-12-2020 à 11:25
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account