Vous êtes ici: Accueil > économie > ECO-Finances-RDC: Les opérateurs économiques plaident pour l'allégement de l'application du régime fiscal
Le Ministre du Budget Baudouin MAYO et les opérateurs économiques / COPYRIGHT PHOTO Éditeur. Cd
par: Mira Mboma
04-12-20 à 13:48
155
  
1

ECO-Finances-RDC

L'application du régime fiscal complexe en RDC a été au centre d'une séance de travail entre la partie gouvernementale représentée par le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin MAYO et le Ministre de l'Agriculture Jean-Joseph KASONGA ainsi que les operateurs économiques.

Les délégations des opérateurs économiques venues de l'Office Congolais de Contrôle(OCC), celle de la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) et le DG de l'Office National des Produits Agricoles du Congo(ONAPAC) ont tablé sur les difficultés dans leurs secteurs d'activités avec la partie Gouvernementale. 

Ces opérateurs economiques qui oeuvrent dans l'agroalimentaire se plaignent du régime fiscal auquel ils sont soumis caractéristerisé par une multiplicité des taxes. 


A en croire le Vice-Premier Ministre du Budget, Jean Baudouin MAYO, 
"il s'agit d'un malentendu qui sera levé", rassure -t-il.

Signalons qu'à l'issue de cette étape ,un rapport détaillé sera soumis à l'approbation du Premier Ministre Sylvestre ILUNGA en vue de permettre à chaque partie de jouer bien son rôle dans ce secteur vital de l'économie nationale.


Junior IKA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 04-12-2020 à 13:48
commentaires (1)



64x64

Mala

06-01-21 19:52
Commenter

Create Account



Log In Your Account