Vous êtes ici: Accueil > politique > Consultations nationales: les résolutions attendues incessamment (Tina SALAMA)
Tina Salama, porte parole adjointe du président de la République
par: Pob KIDIMBU
02-12-20 à 12:14
648
  
0

Consultations nationales

Quelques jours après la fin des consultations initiées par le chef de l’État Félix-antoine tshisekedi en vue d’une union sacrée, les congolais s’impatientent pour en savoir ce qui en résulteront, le comité organisateur travaille d’arrache-pied pour déposer son rapport, annonce TINA SALAMA porte-parole adjointe du président de la république.

Elle affirme par ailleurs que les décisions qui découleront de ces consultations tiendront compte des aspirations profondes de la population congolaise.

« Les travaux de compilation avancent, et il sera observé un temps de réflexion bien avant l’adresse du chef de l’État à la nation » indique Tina Salama.

L’initiative d’organiser ces consultations par le chef de l’État visait bien entendu ce souhait de répondre aux attentes du peuple congolais a-t-elle indiqué.

Les propositions des corps diplomatiques consultés seront également prises en compte, pour le simple fait que le chef de l’État dirigera la présidence de l’union africaine l’année prochaine.

Quoi de plus normal que toutes les questions relatives à la diplomatie interne comme externe trouvent un écho favorable a renchérit la porte-parole adjointe de Félix Antoine TSHISEKEDI.

S’agissant de la rencontre des membres de l’église catholique et protestante avec joseph KABILA autrefois fustigée par sa dernière sortie médiatique, Tina Salama estime plutôt que ses propos ont été sortis de leur contexte.

Junior IKA


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 02-12-2020 à 12:14
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account