Vous êtes ici: Accueil > Société > 10eme journée BOPETO: « Ça coûte quoi de mettre la propreté là où nous vivons » Amos MBOKOSO
Amos MBOKOSO, Ministre provincial du budget, du plan , fonction, emploi, transport et voies de communication/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
30-11-20 à 06:58
49
  
0

10eme journée BOPETO

Dans le cadre de la 10eme journée BOPETO, Amos MBOKOSO, Ministre provincial du budget, du plan , fonction, emploi, transport et voies de communication est descendu ce samedi 28 novembre au quartier 1 dans la commune de N’djili pour les travaux d’assainissement , de balayage, évacuation des immondices, lui qui était en compagnie de l’ASBL RDC NOTRE ESPOIR et la Division Urbaine de la Fonction Publique chargée de retraite et rentrée.

En présence du bougmestre de N’djili Moussa Abdoul Razak, le ministre provincial du budget a martelé sur la vision du gouverneur de la ville qui es de rendre Kinshasa complètement propre, saisi l’occasion pour appeler la population kinoise à s’approprier de l’opération KINSHASA-BOPETO qui concerne le changement de mentalité.

« le peuple congolais doit changer sa mentalité. Tout Kinois doit adhérer cette vision qui signifie rendre Kinshasa attractive et rayonnante, car, nous n’avons que Congo comme pays et Kinshasa comme capitale et nous devons faire un effort pour la rendre attractive. » a-t-il indiqué dans son allocution.

Et a ajouté, « ça coûte quoi de mettre la propreté là où nous vivons ? Et nous devons être fier d’avoir travaillé aujourd’hui pour la république alors que d’autres profitent de leur week-end » renchérit le ministre provincial du plan.

Ainsi, il a lancé sa vision « Tshangu Na Tshangu » qui a pour objectif rendre cette district, une des 4 de Kinshasa, attractive, travailler, faire la propreté être solidaire et aimer Tshangu, c’est là où nous vivons » souligne-t-il.

Notons que chaque dernier samedi du mois, la coordination Kinshasa -Bopeto organise sur route l’étendue de la ville une journée BOPETO dont depuis le lancement dudit programme en octobre dernier , seule 10 journées ont été réalisées suite à la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a perturbée certains programmes.

Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 30-11-2020 à 06:58
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account