Vous êtes ici: Accueil > sports > FOOT:Pape BOUBA DIOP, Héros et premier butteur du Senegal à la Coupe du Monde est décédé à l'âge de 42 ans
Pape bouba diop copyright
par: John KABESA
30-11-20 à 06:49
70
  
0

Foot

L'ancien footballeur International Sénégalais, Pape BOUBA DIOP a rendu l'âme ce Dimanche 29 Novembre à l'âge de 42 ans. Ce lion de la teranga a succombé après une longue maladie.


Ce milieu de terrain a été une des grandes figures de l'épopée du Sénégal quarts de finaliste lors de la Coupe du Monde Corée-Japon 2002. Il avait inscrit le tout premier but du Sénégal dans une phase finale du mondial.

Grâce à son unique réalisation, les Lions de la Teranga a remporté sa première victoire historique en match d'ouverture face aux bleus de France Champions du monde en 1998, tenants du titre avec Zinedine Zidane.


Pape BOUBA DIOP a eu 63 selections, 11 buts et une finale perdue en 2002 lors de la Can Mali avec les Lions de la Teranga.


Une carrière professionnelle qui s'est clôturée en 2013 après avoir évolué sous les couleurs de Lens en Ligue Française; et en Première league Anglaise avec Fulham et Portsmouth, Birmingham.


Adieu Pape BOUBA DIOP, le Lion qui dévora la France en terres asiatiques. 


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 30-11-2020 à 06:49
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account