Vous êtes ici: Accueil > Société > RDC: lancement de la feuille de route de l'éradication de l'aile défécation à l'air libre
Lancement de la feuille de route de l'éradication de l'aile défécation à l'air libre
par: Pob KIDIMBU
20-11-20 à 21:32
105
  
0

RDC

Il s'est tenu ce jeudi 19 novembre 2020 à l'occasion de la journée mondiale des toilettes une journée de sensibilisation relative à la mise en œuvre de la feuille de route de de l'éradication de la défécation à l'air libre à kinshasa.


L'objectif poursuivi par cette démarche  est de mettre fin à ce système  fréquent qui gangraine les populations vivant dans les milieux ruraux  en République démocratique du Congo.

Au regard de ce tableau sombre ,le secrétaire exécutif adjoint du comité national d'action eau hygène et assainissement Philippe Mulenda estime que l'amélioration de conditions d'hygiène      de l'assainissement et l'accès à l'eau potable qui reste indispensable pour la vie humaine  n'est possible que si l'on accroît le financement.

Rappellons que cette journée à été créée par l'organisation mondiale des toilettes afin de sensibiliser les milliards de personnes dans le monde sur le bien fondé de l'accès à des toilettes decentes.

Junior IKA


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 20-11-2020 à 21:32
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account