Vous êtes ici: Accueil > sports > Élimin. CAN CAM.-2022: Enfin une victoire pour les léopards de la RDC en Angola (1-0)
Les léopards de la RDC
par: Theo LIKO
18-11-20 à 12:08
85
  
0

Élimin. CAN CAM.-2022

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait l'essentiel pour arracher difficilement leur première victoire ce Mardi 17 Novembre dans le cadre du Groupe D des Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022) sur le score étriqué d'un but à zero face aux Palancas Negras d'Angola.

L'unique réalisation de la partie a été l'oeuvre de Neeskens KEBANO à la 65eme minute de jeu.


Entré en seconde période après une bonne première mi-temps négociée et dominée par les Congolais dans la majeure partie, avant que les Angolais ne se resaisissent vers l'approche de la pause. Neeskens KEBANO trouve la faille à l'entrée de la surface, élimine son adversaire direct et déclenche la frappe qui finit dans la cage gardée par MARQUES.


Par la suite, hormis d'autres changements effectués, les léopards ont loupé des belles occasions d'enfoncer le clou.
En face les Angolais étaient tout proche d'égaliser sur ce coup de pied arrêté qui a échoue sur la barre transversale dans la cage de Joël Kiassumbua complètement battu.

Les léopards ont tenu jusqu'aux derniers instants malgré les 5 minutes de temps additionnels.



Avec cette première victoire, les hommes de Christian N'SENGI BIEMBE se relance dans la course à la qualification dans ce groupe D.

Ainsi, les léopards qui comptent desormais 6 Points occupent à la 3eme place, à un des coleaders, la Gambie et le Gabon qui ont 7 points.

Pour la 5eme journée prévue en 2021, les léopards de la RDC vont se déplacer à Libreville face aux Gabonais avant de recevoir les Scorpions de la Gambie pour la dernière journée à Kinshasa au stade des Martyrs.



Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 18-11-2020 à 12:08
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account