Vous êtes ici: Accueil > sports > PRESSE-RDC: J.B KASONGA TSHILUNDE, une référence de la presse sportive et Président National de l'UNPC s'est éteint à Kinshasa
KASONGA TSHILUNDE / Président de L'UNPC/ Copyright photo tierce
par: John KABESA
17-11-20 à 09:28
144
  
0

PRESSE-RDC

Le Président du comité national de l'Union Natonale de la Presse du Congo (UNPC), Joseph Boucard KASONGA TSHILUNDE BAYAYOWUMWE a rendu l'âme dans la nuit de Lundi et Mardi 17 Novembre à la clinique Ngaliema de Kinshasa après une maladie.

Il a été admis le week-end dernier pour des soins appropriés suite un malaise, confirment des sources proches de sa famille biologique et un membre du nouveau comité national de l'UNPC.

Cette grande figure de la presse sportive et Nationale a fait un brillant et long parcours dans la chronique sportive depuis les années 1970 par sa participation qualitative au sein des équipes rédactionnels des journaux Masano et Elima avant de rejoindre l'Association des Journalistes Sportifs du Zaïre (AJSZ) et des structures la corporation journalistique au niveau national et international. 


Pour rappel Joseph Boucard KASONGA TSHILUNDE a été élu Président national de l'UNPC en 2014 au Congrès de Notre Dame de Fatima à Kinshasa et récemment réélu pour un deuxième mandat en Octobre 2020 lors des assises de Moanda au Kongo Central avec 95 voix.

Il fut également Représentant de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) Section RDC.

La Direction et la rédaction d'Editeur.cd presente ses condoléances les plus profondes à sa famille biologique ainsi qu'à toute la corporation des professionnels des Médias. 

Adieu la plume méticuleuse et controversée de sa génération, membre de TSHIMPUMPE Boys et Patriarche J.B.K.T.



John KABESSA KABESTONE


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 17-11-2020 à 09:28
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account