Vous êtes ici: Accueil > culture > Musique:Le Gospel encore en deuil, David TAMBWE
David NTABWE, Artiste musicien chrétien / COPYRIGHT PHOTO tierce
par: John KABESA
09-11-20 à 14:34
265
  
0

Musique

La Musique Congolaise dans sa version chrétienne Gospel vient de perdre un de ses baobabs. Le Chantre et évangéliste, David TAMBWE "Teach", leader de "VOX DEI" est décédé dans la nuit de ce Dimanche 08 Novembre sur sol Belge.

L'Information a été livrée sur plusieurs pages de la toile de ses proches et collaborateurs du monde de la musique Chrétienne et de l'évangélisation notamment Aimé NKANU, Leon Georges MATOPE et autres sans donner les détails sur les circonstances de sa mort.

Du reste un grand silence qui a été constaté s'explique par la grandeur de l'émotion suscitée suite à la disparition de cet encadreur de plusieurs générations de chantres chrétiens en RDC.


Signalons que David TAMBWE, dit "le professeur" a oeuvré sur la scène de la musique Gospel pendant près plus de 30 ans ans soit entre fin des années 80 et 2010 avant de s'installer dans la   communauté RdCongolaise de la Diaspora Euro-Americaine.

Il a été leader du Groupe "VOX DEI" et proche de l'église Armée de Victoire de l'Archibishop, KUTINO FERNANDO et l'une des grandes figures de la musique Chrétienne à participer dans plusieurs chansons d'adoration qui regroupaient près d'une centaine de chantres vers les années 90 et 2000 sur l'initiative et les compositions d'un autre Patriarche du Gospel, Charles MOMBAYA. 


La Rédaction du site Éditeur.cd présente ses condoléances les plus émues à toute la communauté Chrétienne et musicale de l'église de Réveil du Congo suite à cette perte immense. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 09-11-2020 à 14:34
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account