Vous êtes ici: Accueil > culture > Littérature-RDC: Pari gagné, la Wallonie Bruxelles dévoile les gagnants et clôture la 3e Édition du
Le ministre de culture et art Jean Marie LOKUNDJI, et les gagnants de la 3eme édition du prix littéraire Zemanga au centre Wallonie Bruxelles / COPYRIGHT PHOTO Éditeur. Cd
par: John KABESA
08-11-20 à 06:44
113
  
0

Littérature-RDC

Le Centre Culturel Wallonie Bruxelles de Kinshasa a relevé l'un de ses grands defis de l'année 2020 bouleversée par Covid19, la pandémie du chaos, en organisant ce Samedi 07 Novembre, la remise des prix aux différents gagnants de la 3e édition du Prix littéraire Zamenga.

C'était au cours d'une cérémonie officielle organisée à la bibliothèque de cet espace culturel à l'occasion de la journée internationale de l'écrivain Africain en prison.


En effet, ce bal littéraire a été marqué d'une solennité remarquable suite à la présence des éminentes personnalités notamment le Ministre de la Culture et des Arts Jean Marie LUKUNDJI KIKUNI, la Commissaire Générale à la Culture de la Ville Kinshasa Yvette TABU, la Déléguée Générale de Wallonie Bruxelles, Kathryn BRAHY et les différents acteurs culturels ainsi que les médias conviés. 

Sous la moderation de l'écrivain Richard ALI, Responsable de la bibliothèque du CWB à Kinshasa, 10 prix ont été remis aux gagnants, auteurs des oeuvres qui ont été sélectionnées par le Jury de ce "Prestigieux Prix Littéraire".

Signalons que Marshall AHONGO a été sacré gagnant du premier prix pour sa nouvelle titrée "Souillée" et 9 autres prix ont été remis aux candidats classés par un jury prisé du monde culturel. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 08-11-2020 à 06:44
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account