Vous êtes ici: Accueil > culture > Musique: L'artiste le KARMAPA primé
Artiste Musicien le KARMAPA/ Copyright photo tierce
par: John KABESA
04-11-20 à 05:16
324
  
0

Musique

L'artiste Musicien , Jean Jacques KIBINDA PEMBELE alias "le KARMAPA, le prince de la Roumba" a été honoré par un nouveau mérite "Grand Prix mérite citoyen et artistique pour le social en 2020 " de la Fondation Humanitaire Bijou ARIDJA. (FOBIJA).


C'était au cours d'une cérémonie officielle et surprise de ce mérite citoyen ténue à la résidence du compositeur et chanteur, le KARMAPA ,Watashi de la Roumba dans la commune de Mateté.


Cette séance de remise a été conduite par l'ancienne journaliste et Présidente de la Fondation, Bijou ARIDJA SELUWA et marquée par un message vibrant qui a expliqué le bien fondé de cet acte de reconnaissance citoyenne. 
"l'initiative et le courage de briser le silence pour la prise en compte de la situation de précarité des malades de l'hôpital Maman Yemo ont motivé FOBIJA à encourager cet artiste epris de solidarité", a indiqué Bijou ARIDJA.



Du reste plusieurs présents lui ont été remis à savoir un prix de mérite, deux tableaux de peinture et une pierre tapés à l'effigie de KARMAPA.


A noter que grâce cette chanson "Maman Yemo", la situation de l'hôpital Général de Référence est sous surveillance pour une action d'assainissement de l'autorité de la ville Kinshasa dans le cadre de "Kin Bopeto".


La Fondation FOBIJA sensibilise pour l'unité et la solidarité par des oeuvres caritatives. 


Les valeurs d'esprit appuyées par des oeuvres postives construisent l'avenir et redonnent l'espoir, dit-on.



John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 04-11-2020 à 05:16
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account