Vous êtes ici: Accueil > éducation > Jeanine Mabunda visite les élèves de l'Ep kamina à ndjili
La présidente de l'ass. Nationale JEANINE MABUNDA/ copyright photo tierce
par: Mira Mboma
30-10-20 à 16:19
137
  
0

Jeanine Mabunda visite les élèves

L'éducation est le moteur du développement disait régulièrement Nelson Mandela.

Et s'inscrivant dans cette  logique,   a présidente de l'Assemblée nationale qui croit en l'avenir de la jeunesse Congolaise s'est déplacée ce vendredi bravant la pluie pour  voir et écouter les doléances de  tout petits .

Il s'agit d'un millier d'élèves de l'école primaire Kamina de la commune de ndjili, district de La Tshiangu. 

Loin de toute considération politique, privilégiant l'éducation et l'avenir du Congo, Jeanine Mabunda a exhorté ces futurs cadres du pays à aimer les études afin d'acquérir des compétences nécessaires qui changeront la face de notre pays. 
*A l'heure où l'Assemblée nationale est en pleine session budgétaire, il était indiqué de venir voir les conditions dans lesquelles les futurs cadres du Congo sont formés* a-t-elle dit.

En tant que mère, Jeanine Mabunda n'a pas visité les élèves  les mains vides. Elle leur a offert quelques fournitures dont les cahiers et les sacs représentant mille kits scolaires.

Reconnaissant pour cette visite d'encouragement, le directeur de cette école catholique, Monsieur Pascal Mungulusu a dit combien ce geste est louable pour les élèves, surtout ceux qui sont issus des familles démunies. 

C'est l'une des rares fois où une haute autorité du pays visite son école. Cela constitue un motif de fierté et d'encouragement pour l'Ep kamina qui organise le cycle maternel et primaire avec un effectif estimé à près de 1000  élèves. 
José Nzala, l'une des élèves bénéficiaires a plaidé pour que l'honorable Présidente les aide à mettre fin à la nuisance sonore qui pénalise leur apprentissage. 

pour la présidente de l'ass. Nationale  , il s'agit d'une première  visite  mais  pas la dernière 

C'est dans  une ambiance conviviale et chaleureuse  que cette visite 
 a pris fin.


Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 30-10-2020 à 16:19
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account