Vous êtes ici: Accueil > éducation > EXETAT 2020: Confusion entre les laureats et l'Inspection de l'EPST à Kananga sur les frais de retrait des diplômes
Les élèves de Kananga / Copyright photo tierce
par: John KABESA
28-10-20 à 19:30
107
  
0

EXETAT 2020

Plus d'une centaine de lauréats aux examens d'Etat des années Scolaires 2018-2019 et 2019-2020 s'opposent au paiement des frais de retrait exigés par l'inspection provinciale de l'Enseignement primaire Secondaire et Technique dans la ville de Kananga.

Ces jeunes récipiendaires ont manifesté contre le monnayage de toutes les demarches de retrait leurs Diplomes par des agents et Responsables des Services de délivrance de ce document de qualification. 


En effet ,cette confusion sur une série de montants dénoncés quu varient entre 4.000 et 10.000 francs congolais a été démentie par Daniel MAKIDIKA, Inspecteur Principal Provincial de l'EPST.


Ce dernier refute toutes ces accusations tout en confirmant les directives du Gouvernement dans le secteur de l'éducation. 



Face à la confusion, l'inspection Provinciale exige la carte d'électeur et le remplissage du formulaire à tous les récipiendaires sollicitant un document authentique. 


A signaler que toute personne étrangère ou membres de famille seront obligés de présenter une procuration authentifiée à la Maison communale ou la Mairie de Kananga pour l'acquisition du document officiel sollicité à l'IPP-EPST au nom du Candidat. 




John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 28-10-2020 à 19:30
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account