Vous êtes ici: Accueil > politique > Allocution du chef de l'état à la nation : réaction du président de la ligue des jeunes de l'UDPS/KIBASSA
Marcel phanzu, président de la ligue des jeunes/ UDPS KIBASSA
par: Theo LIKO
28-10-20 à 13:11
145
  
0

Allocution du chef de l'état à la nation

Prenant part à l'atelier de Mobilisation de la jeunesse congolaise, autour des consultations du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo ce mardi 27 octobre, Marcel Phanzu Nzinga, président de la ligue des jeunes de l'UDPS/KIBASSA a fait savoir que le discours du chef de l'État est synonyme d'un ras-le-bol.

Ce discours selon lui, sort de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle où le chef de l'État s'est présenté sans la présence du premier ministre et membres du gouvernement précisément du Front commun pour le Congo ( FCC ) qui ont boycotté cette cérémonie, et cela ne pouvait pas se concevoir du point de vue protocolaire, une expression de malaise 


« Je résume ce discours de  ras-le-bol comme pour dire ce n'est pas seulement l'unique voie à suivre depuis tous ces temps. Raison pour laquelle il a fait appel à l'union sacrée en commençant par les consultations, nous jeunes est une expression de soutien au chef de l'État et qu'il sache qu'il y a la jeunesse derrière lui. » a-t-il indiqué.


Pour rappel, le chef de l'État va lancer une série de consultations dans les jours à venir afin de créer une Union sacrée autour de la classe politique en sorte d'apaiser la tension dans différentes obédiences politiques et viser à à restructuration pour une Nation solide.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 28-10-2020 à 13:11
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account