Vous êtes ici: Accueil > politique > Kinshasa : La Fondation Olangi Wosho s'engage à soutenir la coordination Kinshasa-Bopeto
Kinshasa : point de presse de la fondation olangi wosho
par: Theo LIKO
27-10-20 à 21:39
527
  
0

Kinshasa

La coordination de Kinshasa-Bopeto et la Fondation Olangi Wosho se sont convenues à un partenariat gagnant-gagnant dans le but de soutenir la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa pour rendre saine la capitale congolaise.

Dans un point de presse tenu le lundi 26 octobre dernier à la 17eme rue Limete, Ketsia Olangi qui est chargée de l'administration et de mission de cette fondation du couple Olangi (décédé), a fait savoir les objectifs poursuivis dans ce partenariat.


 « notre partenariat consiste à accompagner la vision du gouverneur de la ville, car, dit-elle, l'objectif est de rendre notre ville belle et vivable, et cela fait notre fierté parce que même pour inviter les investisseurs, il nous faut un environnement sain »


Par ailleurs le directeur du cabinet de la coordination, a salué l'accompagnement de la F.O.W ;
 
« on va travailler dans un premier temps dans la commune de Limete en phase expérimentale puis viendra  les autres communes ».


En outre Donald Mayeye a souligné que les axes du programme Kinshasa-Bopeto qui ne s'arrête pas qu'à l'assainissement et l'évacuation des immondices mais aussi le changement de mentalité dans des écoles, le réaménagement des hôpitaux, réhabilitation des routes, voir même dans l'enseignement où les enfants doivent faire de la propreté une habitude.


Pour rappel, ce point de presse s'inscrit dans le cadre la préparation de la 9eme journée Bopeto qui aura lieu ce 31 octobre prochain.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 27-10-2020 à 21:39
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account