Vous êtes ici: Accueil > politique > Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle a l'application du systeme e-taxe
Échange du gouverneur de la ville avec les délégués des banques
par: Pob KIDIMBU
23-10-20 à 19:18
359
  
0

Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu ce vendredi 23 octobre dans son bureau de travail, une séance de travail avec quelques banques commerciales œuvrant dans la ville de Kinshasa.

Selon le ministre provincial des Finances, Jean Ngoy Mvunzi, il est question de mettre en place l'application illico du système E-taxe, pour la matérialisation de tout payement. 

A l'en croire, toutes les banques devraient se connecter à ce système pour que l'appurement soit désormais automatique. 

"Ce qui permettra à la ville, à la fin de la période, de savoir quelles seront les notes ordonnancières non payés, pour pouvoir poursuivre les assujeties", a fait savoir le ministre Jean Ngoy Mvunzi. 

Pour l’argentier de la ville, selon le rapport du partenaire de la Ville de Kinshasa, solithèque, qui chapote ce système E-taxe, certaines banques résistent encore à le mettre en place. C’est ce qui a poussé le patron de la ville à interpeller ces banques à l'application de E-taxe afin que l'argent qui revient à la ville ne puisse plus tomber entre les mains des agents de la Ville. 

L'objectif étant de permettre à la direction générale des recettes et aux divisions provinciales de maximiser plus des recettes possibles. 

Par ailleurs, le ministre provincial des Finances a averti que les banques qui ne se conformeront pas, ne seront plus partenaires de la ville. En d'autres termes, les recettes de la ville ne seront plus dirigées vers elles.

Rappellons que cette séance de travail intervient après deux grandes réunions tenues précédemment par l'autorité urbaine toujours dans le cadre de la maximisation des recettes de la ville. D'abord avec les agents et cadres de la DGRK, ensuite avec les chefs des services d'assiettes.

Junior IKA


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 23-10-2020 à 19:18
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account