Vous êtes ici: Accueil > politique > Lomami: Constant Mutamba invite le gouvernement a réhabiliter en urgence la nationale N°2 et autres routes
Constant MUTAMBA, Président de la NOGEC/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
17-10-20 à 18:41
82
  
0

Lomami

En tourné dans la province de la Lomami et au Kasaï-Oriental, Constant Mutamba a fait un constat amère , les routes sont dans un état de délabrement très avancé d'autres sont quasiment impraticables.

La situation  est déplorable! Et  suite a cette triste  réalité, le  Président de la NOGEC appel  le gouvernement à prendre en  compte la réhabilitation et construction des routes de la Nationale N°2 axe de Lubao-Samba-Kongolo allant jusqu'à Bukavu car l'urgence  s'impose! 

Au cours de son meeting populaire à Lubao C. MUTAMBA  a  également  déploré  l'indifférence des autorités du pays face à la  dégradation du tronçon Kabinda-Mbuji-Mayi.

Il s'inquiète du fait que les habitants de cette partie du pays soient victime de la mauvaise gouvernance, car ils n'arrivent pas à évacuer les produits de première nécessité vers les grands centres de consommation.

« lorsqu'il n'y a pas des routes réhabilitées,les communautés   s'épanouissent  difficilement.  la population de Lubao et ses environs vivent donc  dans une prison à Ciel ouvert » a-t-il  ajouté 

Ainsi, face à cette situation déplorable, Constant Mutamba décrète une journée ville morte à Lubao et ses environs et exige en urgence la réparation et la construction  de la Nationale N°2 et autres tronçons.

 En revanche, cette population  qui lui a réservé  un accueil chaleureux salue la vision de ce jeune révolutionnaire et  annonce en passant son adhésion massive a son  combat pour la construction des infrastructures routières en état de délabrement très avancé.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 17-10-2020 à 18:41
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account