Vous êtes ici: Accueil > sciences > RDC: Présentation de la fiche pays RDC 2020 par le comité national d’action de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement
Kinshasa : présentation de la fiche pays RDC 2020 par la CNAEHA
par: Mira Mboma
15-10-20 à 23:52
156
  
0

Présentation de la fiche pays RDC 2020 par le comit&eacut

La manifestation a eu lieu dans la salle polyvalente KAHUZI BIEGA de l’immeuble PANDA EX TEMBE NA TEMBE à Kinshasa.

Plusieurs personnalités y ont pris part, entre autres les secrétaires généraux de différents ministères, directeurs chefs des services,  et autres partenaires techniques et financiers.

Cette activité qui rentre dans le cadre des engagements  pris et tenus  par  la RDC au près du partenariat mondial d’assainissement et eau pour tous, sanitation and  water for all par la production du programme national eau-hygiène-assainissement adopté par le comité de pilotage du  comité  national d’action de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement.

En outre, C'était une occasion pour le dircab du ministre de l’environnement  de saluer cette initiative qui vise  l’augmentation du taux d’accès à l’eau potable en RDC.

A l’issue de la présentation de cette  fiche pays par Ernest BASEMENADE les travaux se poursuivent en atelier pour amendements par  les différents experts  répartis en groupe de 5.

Dans son exposé  le secrétaire exécutif  du CNAEHA jeff BAFAMBEMBE a indiqué que  sanitation and water for all favorise un dialogue politique de haut niveau puis qu’à l’heure actuelle les gouvernements recherchent des solutions pour garantir l’approvisionnement en eau,l’accès à l’assainissement et l’hygiène pour tous afin de renforcer leurs économies touchées par la COVID 19.

D’où les ministères des finances  devraient s’impliquer pour atteindre cet objectif.

Junior IKA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 15-10-2020 à 23:52
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account