Vous êtes ici: Accueil > Société > NOGEC: Constant Mutamba promet de lancer la désobéissance civile
Constant Mutamba président de NOGEC
par: Theo LIKO
14-10-20 à 20:20
246
  
0

Tournée de Constant Mutamba

Dans son discours lors du meeting qu'il a tenu à Kabinda, Constant Mutamba, président de la Nogec s'est indigné de la situation déplorable de la misère qui règne dans cette province.

Cependant, Constant Mutamba a promis de lancer une campagne de désobéissance civile à travers la province de Lomami jusqu'à la réhabilitation de la route Kabinda-Mbuji-Mayi.

"La situation est extrêmement difficile, nous en appelons à une mobilisation totale puisqu'il concerne la réhabilitation du tronçon routier Kabonde-Kabinda » a-t-il fait savoir devant la presse.

Il annonce par ricochet de lancer dans les prochains jours « un message de désobéissance civile pour que le gouvernement central comprenne qu'il existe une population qui appartient à la RDC mais qui ne vit pas comme les autres populations et donc c'est anormal de considérer et constater l'état de délabrement de nos routes» a-t-il poursuivi.

Signalons qu'après Kabinda, Constant Mutamba va également tenir un meeting populaie ce mercredi à Lubao dans la province de la Lomami.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 14-10-2020 à 20:20
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account