Vous êtes ici: Accueil > économie > Situation socio-économique au Nord-Ubangi : le sénateur Mobutu Giala chez Mabunda
le sénateur Giala Mobutu chez Mabunda
par: Mira Mboma
09-10-20 à 21:17
112
  
0

Situation socio-économique au Nord-Ubangi

La présidente de la chambre basse du parlement congolais a échangé ce vendredi dans son cabinet de travail au palais peuple avec le sénateur Mobutu Giala au sujet de la situation socio-economique qui prévaut dans la Province du Nord-Ubangu.

Au cours de cette rencontre, ce descendant du feu président Mobutu Sese seko a  plaidé pour que la chambre du parlement congolais que dirige l'élue de Bumba intervienne dans la limite de uson pouvoir de sorte que le gouvernement Ilunkamba puisse lever l’option de résoudre des questions se rapportant au social des habitants de ce coin de la RDC au cours de cette session dite budgétaire.

L'élu des élus du Nord Ubangu a ajouté :
" Il est temps que les ex-provinces de l’Equateur puissent bénéficier des appuis réellement significatifs au lieu que ce soit les mêmes provinces qui sont toujours servies."

Une question rappelons le qui a été relevé par une motion lors de la plénière du jeudi consacré à la ratification de la RDC à la charte africaine et la protection ainsi que la promotion de la personne vivant avec handicap.

Autres thématiques abordées au cours de cette rencontre, la résurgence de la maladie à virus Ebola, la pandémie de la covid 19 mais le non paiement des députés provinciaux.

Gaëtan Magalano.


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 09-10-2020 à 21:17
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account