Vous êtes ici: Accueil > éducation > Education en RDC: La France vient en aide
Willy Bakonga ministre de l’EPST et lambass français en RDC
par: Mira Mboma
08-10-20 à 20:37
168
  
0

Engagement de la France sur l’éducation en RDC

L’engagement de la France reste intact au côté de la RDC dans le domaine de l’enseignement primaire secondaire et technique.

François PUJOLAS, ambassadeur de France en Rdc l’a affirmé lors d’un échange avec le ministre d’état à l’Epst Willy Bakonga ce jeudi 09 octobre2020. 

Grâce à la coopération bilatérale, la France entend surtout renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres.

Cependant, un projet de création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est même déjà  en gestation.Les cours à distance , un modèle pédagogique qui a fait ses preuves pendant la période de trêve scolaire pourra aussi être implanté.

Chef de file de partenaires de la Rdc dans le domaine de l’éducation, la France compte ainsi apporter une contribution substantielle en participant à toutes les étapes de réformes initiées par le ministre d’état à l’Etat à l’´Epst Willy Bakonga. 

Ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice générale de l’UNESCO à  Kinshasa qui mets un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.

JUNIOR IKA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 08-10-2020 à 20:37
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account