Vous êtes ici: Accueil > culture > Kinshasa : Le feuilleton UNPC est loin de se terminer...
Kasonga Tshilunde président de l’Unpc
par: Pob KIDIMBU
30-09-20 à 10:28
152
  
0

congres UNPC

Après s’être réunis hier au tour du ministre d’Etat et ministre de l’information et médias, une fumée blanche a semblé apparaitre mais au bout du compte l’on se rend bien compte que les deux camps antagonistes de la corporation ne savent pas jusqu’ici se mettre d’accord sur les recommandations qui ont sanctionné cette réunion notamment la représentation de certains membres du comité directeur aux prochaines élections.

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi à Kinshasa en son siège le conseiller juridique et politique de l’UNPC maitre Jonas NGALAMULUME  a balayé d’un revers de la main les résolutions prises la veille autour du ministre d’Etat, ministre de l’information  indiquant que dans les textes qui régissent l’UNPC aucune disposition ne  prévoit  cette mesure, le congrès étant l’organe suprême.
 

Seul, celui-ci à la compétence et  l’autorité de fixer  les prérogatives  à suivre  comme repris  aux articles 29 alinéa un  des statuts  de l’UNPC  et 41 du règlement intérieur KASONGA TSHILUNDE  demeure candidat à sa propre succession.

De son coté, jean-marie Bassa a  affirmé que la communication du ministre d’Etat et ministre de  la communication n’engage que lui-même.

Abordant le départ pour MOANDA où se tiendra le congrès, jean-marie BASSA indique que toutes les délégations  de provinces arrivent à Kinshasa le 03 octobre prochain,  48 heures après soit le 05 octobre, le regroupement sera fait à 12H au siège de l’UNPC  pour rallier le KONGO Central sous escorte de la police.

Il sied de rappeler que depuis l’annonce dudit congrès de MOANDA  initialement prévue du 25 au 27 septembre en cours, les chevaliers de la plume sont plus que divisés sur la représentation des membres  de l’actuel comité directeur de l’UNPC.

Une enveloppe de la première dame remise à la corporation pour la réussite de ces assises  serait également  un des éléments déclencheurs de ces soubresauts.   

JUNIOR IKA


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 30-09-2020 à 10:28
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account