Vous êtes ici: Accueil > politique > Arriérés d'émoluments : Un collectif des députés provinciaux chez le Rapporteur de l'Assemblée Nationale
Kinshasa : échange entre le collectif des députés provinciaux et le rapporteur de l'Assemblée nationale
par: Pob KIDIMBU
22-09-20 à 19:03
93
  
0

Arriérés d'émoluments

Un groupe de députés provinciaux membres du collectif regroupant les élus provinciaux du pays, ont été reçus ce mardi à Kinshasa au palais du peuple par le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais.

Lors de cette rencontre, ces élus ont expliqué à Célestin Kalombo Musao qu'ils enregistrent déjà neuf mois des arriérés d'émoluments malgré toutes les démarches et promesses auprès du gouvernement Ilunkamba.

Pour Blanchard TAKATELA,Président de ce collectif, une solution doit être trouvée sur ce dossier qui déséquilibre le fonctionnement des institutions provinciales.

" Le financement du gouvernement central se limite aux frais de fonctionnement, qui deviennent eux-mêmes irréguliers." a commenté cet élu du Kwilu.

Après avoir écouté religieuse les doléances de ces élus, l'autorité budgétaire Rémy Massamba, Président de la commission Ecofin de l'assemblée nationale, a tenté d'apaiser le collectif sans nécessairement prendre partie pour le gouvernement qui connait des difficultés de trésorerie.

 Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 22-09-2020 à 19:03
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account