Vous êtes ici: Accueil > sciences > RDC: Jeune, c'est possible de passer de 0 en héros. ( Claude Ibalanky aux jeunes )
Claude Ibalanky
par: Pob KIDIMBU
20-09-20 à 10:44
472
  
0

Claude Ibalanky

Dans une conference - débat animée dans une institution de la place sous le thème " *_Jeune, c'est possible de passer de 0 en héros_* . samedi 19 septembre le coordonateur du Mécanisme National de Suivi de l'accord de paix d'Addis-Abeba parle sur la probabilité de passer de 0 en héros.

Aux jeunes universitaires et  scientifiques de Kinshasa et d'ailleurs, le docteur Claude Ibalanky estime qu'il y a nécessité d'identifier les héros au niveau individuel et d'en avoir au niveau national.

Pour lui, les jeunes congolais doivent reconnaître qu'ils sont également les principaux acteurs  de leur avenir.

" On ne devient pas un héros par hasard ou par accident. Vous devez reconnaître que le premier héros c'est vous même. Vous devez rêver d'être un héros avant d'en devenir."
Pour y arriver, il ajoute :
" Vous devez réveiller cet héros qui dort à l'intérieur de vous, ensuite vous devez identifier un rôle modèle, quelqu'un qui vous inspire par ses réalisations exceptionnelles dans votre domaine de choix. "

Pour ceux qui aspirent à occuper des postes de responsabilité, le coordonateur du Mécanisme National de Suivi de l'accord de paix d'Addis-Abeba exhorte : 
" Si vous aspirez devenir ministre, Ronaldo ne va pas être votre modèle. vous devez savoir et comprendre ce qu'est un ministre. Comment se comporte un ministre, comment travaille un ministre et comment parle un ministre."

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 20-09-2020 à 10:44
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account